Grés d’Or 2016 : le M.A.D.E. soutient les PME !


20 et 21 Mars 2018 Paris Porte de Versailles - Hall 7.1

* Marques Associées Distribution Event

Pourquoi visiter ?

Grés d’Or 2016 : le M.A.D.E. soutient les PME !

2 PME soutenues par le M.A.D.E.

récompensées au Grès d'Or 2016 !

 

Ce mardi 13 septembre, aux Folies Bergères, s’est tenue la 18ème cérémonie des Grès d’Or, organisée par la FEEF.

 

Le M.A.D.E. est fier d’être partenaire de cet événement tant attendu qui récompense des cas concrets de partenariats exemplaires entre PME et enseignes. Ancrage territorial, Humain, Innovation, RSE … autant de valeurs fortes partagées !

Au programme : des hommes et des femmes passionnés, des équipes soudées et investies avec l’envie de progresser, de grandir et d’innover pour réussir.

 

Parmi les 13 lauréats, le M.A.D.E. est heureux de vous présenter les 2 démarches que nous avons soutenues, 2 collaborations riche en confiance et co-création !

                      

TROPHEE DEVELOPPEMENT REGIONAL :

LA PATISSERIE DES FLANDRES

pour son partenariat avec CARREFOUR

 

La Pâtisserie des Flandres est une entreprise de 32 salariés, située dans le Nord, spécialiste de la gaufre fourrée depuis 1997. Elle s’est ensuite diversifiée, avec en 2002, le lancement de la galette fine pur beurre et en 2004, les gaufrettes apéritives. Les produits de la Pâtisserie des Flandres sont disponibles sous cette marque en pâtisseries et sous la marque Trésors gourmands en GD. Les 10 premières années d’existence ont permis à l’entreprise de multiplier son chiffre d’affaires par 7. La Pâtisserie des Flandres a déjà reçu de nombreux prix, notamment en 2010 lors du Grand Prix du SIAL avec Gaufrettes Croc’légumes.

Carrefour est un client historique de l’entreprise depuis 20 ans, que ce soit grâce à la fabrication des produits en MDD pour l’enseigne, mais aussi grâce à la commercialisation en marque propre composée de 10 à 15 références. En 2015, suite à une dégustation organisée par Carrefour avec Joël Robuchon, dans le but de sélectionner une PME pour leur marque prestige « Reflets de France », la Pâtisserie des Flandres a été référencée pour ses gaufres fines. En juin 2016, en parallèle, Carrefour a proposé à la Pâtisserie des Flandres, une mise en avant du partenariat, grâce à une campagne régionale complète (presse, radio…)

 

« Nous sommes flattés de l’intérêt de notre acheteur, nous travaillons conjointement, grâce à la confiance que ce dernier a en notre potentiel. Actuellement, nos produits sont disponibles dans le Nord et la région Parisienne, mais ce partenariat nous offre l’opportunité d’un développement au national. » se réjouit Benoît Rousseau, Gérant.

 

                           

TROPHEE ESPOIR :

BLOOMUP

pour son partenariat avec MONOPRIX

 

Créée en 2010, l’entreprise BLOOMUP est née du rêve commun de deux jeunes femmes, Sophie Blin et Carol Ann Lovera, celui de quitter Paris et de s’installer à Cassis pour créer des produits de beauté innovants, sains et designs et les produire localement. Les produits que l’on retrouve dans les linéaires sous les deux marques complémentaires, Energie Fruit et Mon Petit Paradis, se décomposent en gels douche, produits capillaires, eaux de toilette et soins du corps, soit 50 références au total. L’entreprise est en plein développement et compte aujourd’hui un effectif de 15 personnes.

Monoprix a été la première enseigne à faire confiance à BLOOMUP, avec de nombreux lancements de produits en exclusivité. Le partenariat repose sur des innovations de rupture, en créant une offre premium en GMS, afin de recruter de nouvelles consommatrices, via un packaging original et des produits de qualité. Un nouveau concept très innovant sera lancé en novembre 2016, en partenariat direct avec l’enseigne, sur la gamme Mon Petit Paradis. L’offre est composée de 34 produits avec une clé d’entrée à la fragrance provenant de provence et multi-catégorielles (douche, corps, parfum). L’innovation consiste à lancer un « bar à parfum » aux formats nomades avec des formules uniques (lancement en exclusivité chez Monoprix de la première gamme concrète de parfum à base d’huile sèche solide créée par Sophie & Carol-Ann.

 

« Notre partenariat avec Monoprix est le résultat d’une émulation entre les équipes de Bloomup et de l’enseigne avec des réels échanges et une belle implication. Nos produits ont été élaborés en commun. Monoprix est un réel précurseur des innovations. » se réjouissent Sophie Blin et Carol Ann Lovera, Co-fondatrices.

 

Retrouvez toutes les infos des #GresdOr2016 sur : www.gresdor.com